jeudi 9 février 2012

La prière du donneur




Un jour viendra qui verra mon corps enroulé dans un drap blanc sur un lit, dans un hôpital qui soigne journellement les vivants et les morts.
A un certain moment, un médecin décidera que mon cerveau à cessé de fonctionner et que ma vie dans quelqu'optique que ce soit est finie.
Arrivé à ce stade, je ne veux pas que l'on me maintienne artificiellement en vie, dépendant de machines qui n'entretiennent en somme qu'une vie végétative.
Ne considérez pas que c'est mon lit de mort mais comme moi dites que c'est mon lit ' de vie' et donnons mon corps pour aider d'autres à poursuivre une vie pleine et heureuse.
Donnez mes yeux à un être qui n'a jamais vu un lever de soleil
Ni un visage d'enfant, ni l'amour exprimé dans un regard de femme.
Donnez mon cœur à un être à qui le sien n'a causé que souffrance et douleur.
Donnez mon sang à un adolescent sorti de la carcasse tordue de son véhicule afin qu'il voit un jour ses petits enfants jouer.
Mes reins, vous donnerez à un être dépendant jour après jour d'une machine. 



Prenez mes os, chaque muscle, chaque fibre, chaque nerf de mon corps afin qu'un jour un enfant paralytique marche !Explorez chaque région de mon cerveau ! Prenez mes cellules et si nécessaire faites les proliférer pour qu'un gamin muet, un jour puisse manifester son enthousiasme sur un terrain de sport et qu'une gamine sourde puisse un jour entendre les martèlements de la pluie contre sa fenêtre !Brûlez ce qui restera de moi et dispersez mes cendres au gré du vent afin qu'il aide les fleurs à éclore.
S'il reste, malgré tout, quelque chose de moi à enterrer, que ce soient alors mes fautes, mes faiblesses et tous les torts et préjugés que j'aurais pu avoir envers mon prochain.
Mes péchés, donnez les au diable! Mon âme, donnez la à Dieu
! S'il vous arrive de vouloir vous souvenir de moi, que ce soit par une action charitable ou un mot gentil envers quelqu'un qui à besoin de vous !Si vous faites ce que je viens de vous demander alors je vivrai éternellement !

de Robert N. Test
(Courtesy of the Virginia Transplant Council)"









Respecte les créateurs il est interdit d'enlever leur signature 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire