mercredi 18 décembre 2013

A méditer !





J'étais dépitée et en perte de repères à la suite de l'annulation de deux stages que je voulais faire.
Qu'est ce que cela veut dire ?
Quel est donc le message de la Vie ?...



Deux jours plus tard, je décide d'aller courir en forêt, ce qui me fait toujours énormément de bien (je le vis comme une méditation). Normalement, j'ai mon tour habituel mais là, je ne sais pourquoi je prend un autre chemin.
La nature est splendide et à un moment donné je passe par un endroit merveilleux qui m'appelle.
Au moment où je ressens cet appel, une feuille me tombe dans la main alors que je cours.
Je m'arrête alors et me dis que qu'il faut que je médite.
Je me dirige instinctivement vers un arbre en me disant que c'est près de lui que je vais méditer.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir accrochée à l'arbre (qui est énorme), comme collée sur le tronc, une de ses feuilles... la même que celle que j'avais en main...
Je suis donc sûre que cet arbre est bien celui près duquel je dois méditer et même qu'il a quelque chose à me dire...
Je me mets près de lui, j'ai du mal à me centrer car je suis toute excitée à l'idée que l'arbre va me dire quelque chose.
Donc, j'ai vraiment du mal...
Puis d'un coup, j'ai un sentiment (comme un message intérieur) qui me dit que ce sera beaucoup mieux si j'enlève mes chaussures... ce que je fis.
Me voilà pieds nus debout près de mon arbre (qui est un chêne déjà tout déplumé mais tellement majestueux).
La terre est douce, je ressent le sol, je m'y enfonce, je m'y abreuve, c'est le bonheur complet.
Ca y est, je suis en lien profond, intime avec la terre, avec mon arbre...
Et en une fois, je reçois mon message, il est monté des entrailles de la terre et il est arrivé dans mon ventre.
Il me disait tout l'amour et toute la force du noir et cette phrase toute simple m'est venue :

"pour devenir un géant de la terre, je me suis d'abord enfouis dans cette terre, il a fallu que j'attende dans le noir dans une sorte de dormance, attende que je germe et ensuite seulement, j'ai trouvé mon chemin vers la lumière".

J'ai reçu tout cela comme un cadeau, j'ai pleuré des larmes d'amour et de reconnaissance pour la sagesse de mon arbre.
Au moment où je m'apprêtais à le quitter une 3ème feuille m'est tombée dessus (poc!!) comme pour me saluer.
Je suis repartie pleine d'espoir et de certitude et je connais maintenant toute la force et la sagesse d'attendre dans le noir (pour un temps seulement) pour que se fasse cette promesse de transformation qui est la germination.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire