vendredi 22 juillet 2011

La légende des fées







Les Fées sont un mélange de créatures grecques et celtiques en latin le terme "Fée" veut "fait" au "destin". En effet, les Fées sont capables de modifier le destin, de voler et ont d'autres pouvoirs surnaturels. 

On les surnommes "Esprit de la Nature", ce n'est pas ursupé. en effet, les Fées s'occupent des plantes et des fleurs de la forêt.

J'ai lu, il a longtemps, que les Fées étaient en fait des messagers importants nécessaires entre les trois différents peuples: aquatiques, aériens et terrains. Ces petites créatures malicieuses sont aussi trés farceuses mais timides et minuscules.

Elles se cachent tout le temps; rares sont ceux qui ont pu ne serait-ce qu'entre aperçevoir leurs ailes lumineuses, il faut pour cela accomplir un rite long et compliqué, mais là encore, les chances sont minces.

Comme leurs cousins Lutins et Farfadets, les fées sont très taquines et aiment la plaisenterie. Elles sont très attachées aux petits enfants et ne se montrent qu'à eux car leurs âmes sont encore pures et innocentes aux pêchés des hommes.

Il existerait 4 sortes de Fées différentes. Elles correspondent en fait aux 4 saisons, il y a ainsi les Fées de l'Hiver, celles de l'automne, celles du Printemps et celles de l'été, elles auraient toutes une saison propre à elles.

Mais les Fées ne sont pas toutes des gentilles créatures certaines Fées sont maléfiques, neutres ou partagées, c'est-à-dire que tantôt elles sont douces, tantôt diaboliques, ont les appelles alors "Feys".




Voici des Fées célèbres:
- Morgane la Fey,
- Viviane, Dame du Lac (Avalon),
- Mélusine, patronne de la maison de Lusignan,
- Banshee, protéctrice des Fitz-Gérald,
- La dame Blanche, dévoreuse d'enfants,
- Urgèle.

Lorsque les Fées entament leur dance nocturne, c'est un spectacle magnifique qui renferme un piège sournois et mortel, il faut se méfier et ne pas se laisser emporter par leur ensorcelante musique, car une fois entrée dans la ronde impossible d'en sortir, et vous êtes condamnés à suivre leur dance jusqu'à l'épuisement.

Cependant vous avez une chance, une toute petite néanmoins, d'être sauvé. Il faut qu'un ami passe par là, qu'il ne se laisse pas envoûté, comme vous, qu'il pose un pied dans la ronde et laisse son pied en-dehors, puis qu'ils vous retire de force de la danse des fées lorsque vous passez devant lui.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire